Premières vacances à Lisbonne

Le retour à la vie réelle, a.k.a. « LA RENTRÉE ». On n’aime pas. C’est pas très sympa. Alors pour s’aérer de tout ça, je vais prolonger les vacances et surtout le voyage, en partageant cette vidéo qu’on a filmé tous les deux au Portugal. Et qui résume très bien la chance que j’ai eu cet été :

Et pour les bonnes adresses, voici :

Quermesse : Notre première découverte, dans une petite rue loin des sentiers battus. C’était parfait pour attaquer. Accueil chaleureux, des plats délicieux et une parfaite sangria blanche…

Le Parque Das Nações = L’endroit où on s’est fait paparazzer ❤️

Cette terrasse d’hôtel… il n’y avait personne… (du coup on la garde en secret)

Santa Maria de Belém – mon quartier préféré. On a beaucoup marché, erré entre toutes ces petites maisons colorées, fait la connaissance d’un vieil homme portugais qui était heureux de nous voir passer et de pouvoir parler un peu…

Ah oui, on est évidemment allé tester les Pastéis de Belém. Et à partir de là, je crois que j’en ai mangé quasiment tous les jours…

Et on s’est baladé du côté de la Tour de Belem (avec des mojitos).

Puis on a atterri à LX Factory (merci Mariana pour cette recommandation de folie). C’était une soirée parfaite (le pire c’est que je peux dire qu’elles l’ont toutes été). On s’est posé au rooftop du Rio Maravilha, face au sanctuaire du Christ Roi et de ce pont à faire pâlir San Francisco. Les cocktails étaient bons, on était bien…

Le Miradouro de São Miguel pour admirer la vue…

La Taberna Clandestina : le meilleur spot du voyage. Découvert par Flo en se baladant à Cascais. Les photos parlent d’elles-mêmes :

Pour profiter de Sintra, on s’est pris un hôtel dans les hauteurs. Une ancienne demeure familiale… en toute simplicité !

Le Palacio Nacional de Pena

Ce combo melon jaune et jambon fumé 😋 à la Villa 6, avant de rejoindre la Quinta de Regaleira à Sintra

Petit passage par un château à faire pâlir Disney avant de découvrir A Raposa, notre petit restaurant gastronomique à deux pas de la maison

Puis on est parti loin, se perdre dans le « désert » de Santiago do Cacem. Loin de tout à l’hôtel Monte Xisto.

Bref, tout était parfait. Au point d’avoir déjà envie de recommencer.

(Merci mon Floflo)

Laisser un commentaire