THE DARK SIDE CHALLENGE – A STAR WARS STORY

 

English version follows

Vous avez peut être suivi, il y a un mois, je me suis envolé tout seul comme un grand en Floride pour courir comme un Jedi. Ou plutôt « courir comme un Sith » parce que ça se passait surtout du côté obscur de la Force. Je vous en avais déjà parlé ici, alors que je me préparais. Maintenant que je l’ai fait, j’ai envie de le partager. Je profite de ce long week-end pour ça.

Je resitue : un défi  running de 36km et quelques en 3 jours sous le signe de Star Wars et surtout sous les sunlights de Floride. Je suis parti 6 jours en solo et je me suis fait un énorme kiffe. Déjà, partir seul en voyage, je vous le recommande, c’est complètement enrichissant. Vous me direz, c’était pas « rendez-vous en terre inconnue » mais c’était suffisant pour que je vive une expérience qui compte.

J’avais cet énorme besoin de vacances après avoir « accouché » d’un gros [heureux] événement au boulot. Un certain 25e Anniversaire… J’adore ce que je fais au quotidien (je ne le changerais pour rien au monde) mais j’ai eu l’impression de mettre ma vie personnelle entre parenthèses ces 8 derniers mois. Alors autant dire que ce départ, je l’attendais comme le messie. C’était ma récompense – planifiée longtemps à l’avance – qui me permettait d’avoir un objectif fun au bout du couloir et de tenir le coup.

Me voilà dans mon avion Delta. Après 12 [000] heures de vol, je suis en Floride. Mon bus « Disney Magic Express » m’attend à l’aéroport (et me donne déjà presque envie de repartir en croisière). J’atterris dans cet hôtel avec un design « so 90s » et des structures yankees démesurées. C’est cool, je suis en vacances.

Pas le temps de me reposer, je dois aller récupérer mes dossards au centre ESPN World Wide of Sports, sous un soleil de plomb.

J’ai « presque » eu envie de courir avec ces chaussures :

Il est 20h sur la East Coast, je me ravitaille et je file m’endormir quelques heures avant le premier départ. Réveil à 3h00 du matin. Tout va bien (merci le décalage horaire qui dans ce sens m’a bien aidé). Petit-déjeuner, douche et c’est parti pour attraper le bus qui part de l’hôtel à 4h30 pour nous emmener sur la ligne de départ. Au programme aujourd’hui : 5 petits kilomètres sur le thème de Dark Vador et ses copains. Parfait pour m’échauffer !

5K

Je suis dans le tout premier SAS, aux premières loges. Le top départ prévu à 6h00 est super stimulant. Les Stormtroopers du 1er Ordre sont là. Normal… Et c’est parti. Un orchestre joue le thème phare des films Star Wars. R2-D2 me fait de l’œil. Comme je suis parmi les tout premiers, je peux m’arrêter quelques secondes pour un « check » et un selfie sans perdre de temps – si bien que le résultat est complètement flou… #fail

On est sur la zone du Parc Epcot – le monde du futur tel qu’il était imaginé dans les années 70-80 et ses pavillons du monde entier. Le Parcours est fun. On court dans l’obscurité (ça va avec le thème), juste avant le levé du jour mais il fait déjà chaud – très chaud – et l’humidité se fait sentir. Je m’éclate et termine avec un petit chrono de 21min46 soit 4’19 »/km.

Nickel pour me mettre en jambes et parfait pour pouvoir frimer avec mes nouveaux potos présents après la ligne d’arrivée. Kylo Ren, Captain Phasma et même BB8 sont là et l’attente est quasi nulle (d’où l’importance d’avoir tous les autres coureurs derrière soi). Il y a pire comme motivation pour vite franchir la ligne d’arrivée.

Voilà ma première médaille :

Next : une matinée relax au bord de la piscine… Le pied !

Processed with VSCO with f2 preset

 

Quand je décide enfin de me relever, je me laisse tenter par un détour au Parc Disney’s Hollywood Studios pour prendre un bon hot dog et me balader avant de retrouver mes amis. Et là, surprise, je tombe par hasard sur ma copine Erin qui me saute dans les bras. C’était trop bon. On s’est rencontré en Californie, retrouvé en Chine pour travailler ensemble puis à Paris pour un passage éclair… Le hasard fait bien les choses, on attaque la soirée à deux avant de retrouver les autres membres de notre super team : les VVIPs.

 

10K

Deuxième réveil programmé, le départ des 10km est 30min plus tôt, à 5:30 donc. Mes quelques heures de sommeil dans mon super kingsize bed m’ont suffit à être en pleine forme. L’excitation surement aussi. Beaucoup plus de monde ce matin sur le départ. Les sportifs sont au rendez-vous. L’ambiance est électrisante.

Le départ est en fait sur le parking du Magic Kingdom. Ca fait pas très sexy sur le papier mais c’est marrant de se retrouver sur ces immenses routes que j’avais l’habitude de traverser en bus ou en taxi lors de mes précédents voyages. Aujourd’hui je suis super fier de les traverser en courant. Pleins d’animations Star Wars sont au rendez-vous. Je fais un premier stop dans les coulisses du Parc Hollywood Studios pour me familiariser avec mon nouveau squad…

Je repars rapidement, plein de sensations. Par contre il fait tellement chaud et humide que je n’ai jamais eu les cheveux aussi bouclés. Une catastrophe quand ça me tombe dans les yeux. Oui j’ai des problèmes dans la vie… En tout cas, j’ai bouclé (sans mauvais jeu de mots) ma course avec un petit chrono de 47:48, pas mal avec mes quelques arrêts et la chaleur surtout.

Processed with VSCO with f2 preset

Je me suis à nouveau régalé. Après la ligne d’arrivée, j’étais en forme, prêt à attaquer ma journée. Nouvelle médaille en poche avec un beau Stormtrooper dessus, je refais un petit stop pour saluer mes amis du côté obscur de la Force. Kylo Ren a l’air impressionné. Il y a de quoi.

607294CD-15E0-4DBF-AE62-81765072EB1B

Captain Phasma est fière de moi :

J’ai essayé de faire un petit selfie avec Dark Vador, mais je crois que c’était pas son jour…

AAE4BCE5-162E-492F-9F39-0769713C3694

De retour à l’hôtel, je m’offre une petite sieste régénératrice. Je repars direction le Magic Kingdom avec son Château bien différent du nôtre mais plutôt cool aussi.

C’est marrant de se retrouver si facilement à l’autre bout du monde dans un univers qui utilise exactement les mêmes codes que ceux dans lesquels j’évolue au quotidien. Je regarde la Parade, sous le soleil, c’est super agréable et puis je retrouve mes amis pour une autre soirée.

Semi-Marathon 

Le troisième réveil à 3h du matin est le plus difficile. Mais je suis toujours hyper motivé. A 4h23, je suis prêt !

4FACDAEE-6869-4BD4-9965-CD94C733B243

Sur la ligne des départs, les coureurs sont encore plus nombreux que les précédents jours. C’est impressionnant. L’organisation est hyper calibrée. Je me débrouille pour être tout devant dans mon sas de départ. Et quand le top est donné, je vis un moment extraordinaire. Un véritable feu d’artifice est lancé. Pas seulement quelques effets pyro, un show. Je suis devant, en pleine nuit, je cours, j’admire, c’est parfait.

Comment mieux commencer ? Je suis euphorique. Je vérifie mon rythme, j’essaie de m’ajuster pour ne pas partir trop vite. Tout va bien. Vous remarquerez que j’avais prévu une casquette cette fois pour éviter les accidents capillaires. Je n’ai pas pris mes écouteurs par contre. Pas besoin d’écouter ma playlist. Je préfère m’imprégner de l’énergie qui se dégage de l’événement. En parlant d’énergie, dans un autre genre, il y a du power rade à quasiment tous les kilomètres. Personnellement, ca m’a beaucoup aidé. Si je n’avais pas craqué pour des Ewoks ou Chewie, je n’aurais même pas eu envie de m’arrêter.

Maintenant je vais laisser les photos parler d’elles-mêmes…

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Dites-vous que j’ai savouré chaque instant, que c’était une expérience unique. C’était pas Koh Lanta mais il s’agissait de dépassement de soi. Je me suis senti vivant. J’ai eu l’impression de repousser mes limites. Et puis j’ai eu droit à un signe : franchir la ligne d’arrivée sur Wannabe des Spice Girls. Et ça, si vous me connaissez, vous savez ce que ça peut représenter ! C’était le meilleur moment. Je crois que ça se voit :

En plus, j’ai gagné non pas une mais bien deux médailles en accomplissant le « Dark Side Challenge ». Regardez :

20EAA6BA-734E-49DF-91D7-D00B0B7534B1

Voilà, j’ai couru en 3 jours plus de 36km et je n’avais qu’une envie : enchaîner sur une 4e course le lendemain. Alors certes, j’ai fêté cette victoire avec mes nouveaux copains des films Star Wars…

… mais surtout, mais surtout, j’ai fêté ça avec mes VVIPs ! Mes supers amis de Shanghai. C’était notre week-end retrouvailles, un an après avoir vécu cette expérience inoubliable (l’ouverture de notre Parc Disney en Chine). Et c’était parfait.

Les bonus d’être à Orlando pour ce genre d’événement ?

– Pouvoir se faire une après-midi shopping dans les outlets et craquer pour 4 paires de Nike à moitié prix !

– Passer une journée à dresser des dinosaures et boire de la butter beer avec d’autres super amis rencontrés en croisière l’été dernier !

Processed with VSCO with f2 preset

Bref, vive le sport, les challenges, les voyages et les amitiés sans frontières ! Tout simplement.

 

____________________________________

English version is here!

Well… I ran. I ran so far away. I ran all night and day. I love this song way too much since La La Land. I thought it was the right way to start. Because running in Florida is pretty far away for me. And it was basically a race in a far far away galaxy. So yes, I ran.

I desperately needed this time away from everything, on my own. Maybe the 30 years old crisis? Who knows? After a lot of dedication to my job, I flew miles away from home to enjoy sunny and warm Florida. Remember when I first told you about it? Well, it was time to do it. 

Landing in Orlando felt amazing. It was like Summer embracing me. I needed this like SO BAD. But no time to relax, I had no more than an hour to pick up my bibs. Here I am for the first time in the ESPN World Wide of Sports. The Health & Fitness expo was huge. I was so excited to pick up my stuff. 

As this time away was all about sport, I was staying in a hotel I had never thought about: Disney’s All Stars Sport Resort. So 90s. So American. It was not only fun but also super comfortable. Who knew value hotels had such amazing beds over there. It was perfect. Especially when you realize you have to set up your alarm at 3am. Ouch.

5k

This 5k was my first runDisney event in the US. It set the tone. I had so much fun. I ran into R2 and so many other Star Wars icons. It was so much fun. I was on the first start with a few good racers and I can tell we were all having a blast. I tried to impress Kylo Ren at the finish line with my medal. Don’t know if it actually made an impact. Anyway, this was just the start.

It was now time for me to relax by the pool. How I longed to do this. It felt amazing. I love you Florida.

By the time I was wandering around in Hollywood Studios, I ran into my dear friend Erin. We met in California, got to know each other and have a blast in China, then got to spend a weekend together in Paris and here we are, crossing our paths. It was destiny! One cocktail together and we realize it is time to join our friends. May the big reunion begin!

IMG_5673

10k

The next alarm is set. Things are about to get serious. It’s time for the 10k. I woke up like this. Super fresh 😉

0EADFB63-B29F-4176-AEFD-F2D2D8EBB5D2

And so this happened:

I enjoyed every minute of this new race. 47min to be exact. And I got to win this beautiful Stormtrooper bling. I think Kylo Ren was jealous. I also like to think Darth Vader did not care about my selfie as he wasn’t featured on my medal. 

Back to my hotel, I enjoyed a great nap before heading to the Magic Kingdom for a Starbucks and nice walk. I love going from one castle to another. The Cinderella one is very different and that’s what I like about it. I got to see the Festival of Fantasy Parade. Then I had another great evening with my friends.

Half-Marathon

The third 3am alarm might have been the hardest but I somehow managed to wake up. I was still super motivated.

4FACDAEE-6869-4BD4-9965-CD94C733B243

There were even more runners on the starting blocks this morning. The atmosphere was thrilling. And then I had one of the best surprise: a complete fireworks while I just started running. It was beautiful. So energetic.

I did not use my playlist at all during any race. No headphones. I had to embrace everything about this experience and I was never disapointed. I even got cheared by my beloved Ewoks and my favorite Wookie! What else can you ask for?

 

I think you can tell how much I enjoyed every single minute of it. I even got to run the finish line to the sound of the Spice Girls! It was just perfect. My face says it all:

As I ran both 10k and half-marathon, I won 2 medals. I had completed the Dark Side Challenge.

So I did it. I ran more than 36km in 3 days and the only thing I could think of was… Why isn’t there a 4th race the next morning. I was so ready for more. Who knows, maybe one day I’ll do the Dopey challenge

Processed with VSCO with f2 preset

In the meantime, I did not only get to celebrate with Captain Phasma. She is fun (kinda) but the greatest thing is I got to celebrate with one of the group I cherish the most: my VVIPs! It felt so good to spend this time with you guys. I wish we could all be together and work together everyday. I miss you.

Before I conclude, let me remind you that if you’re a Nike lover just like me, make the most of your trip to Orlando with a stop at the outlets. I couldn’t help but buy myself 4 pairs of sneakers at the best prices.

And while you’re in Orlando, there is this other thing you gotta do: Universal Studios (I’m so sorry Mickey). I got to spend a great day with my friends Cris and Travis trying to embrace my inner Chris Pratt with a lovely Velociraptor (check my Instagram account)… and we even had BUTTER BEER!

Cheers to sport, challenges, travels and friends from all around the world!

Laisser un commentaire

