ENVIES DE BOULES ?

C’est la rentrée donc j’avais envie de vous donner le sourire : ) Et de prolonger les bonheurs de l’été. Alors on va prendre les choses à contre pied et on va s’offrir des plaisirs dignes de l’école buissonnière.

Parlons de glace. Mais pas n’importe laquelle. On a frôlé l’overdose du frozen yogurt. Aujourd’hui, on a envie de retrouver ce plaisir régressif, complètement innocent… des boules (de glace évidemment).

tomhanks

Vous les aimez solitaires (pas très gourmand…), par deux (la paire parfaite) ou carrément à trois (je ne vous jugerai pas) ? Faites-vous plaisir, il fait encore beau et chaud. Pas besoin de plus d’excuses n’est-ce pas ? Maintenant, pour vous éviter de tergiverser sur le choix du lieu (et même des saveurs) je les ai écumé pour vous tout l’été (oui, j’ai le sens du sacrifice) et je vous propose donc mon « top 3 boules » à Paris. C’est parti !

Le classique incontournable #safe

Rendez-vous chez Berthillon, avec une mention spéciale personnelle pour la fraise des bois et le caramel beurre salé (pas ensemble par contre, mais ça vous fera déjà une bonne excuse pour y retourner). Le must ? Vous êtes sur l’île Saint-Louis #parisromantique

IMG_5737.JPG

Berthillon
29-31 rue Saint-Louis en l’île
75004 Paris

Le goût de l’Italie #beauparleur

C’est le petit nouveau qui m’a fait tourner la tête. Il s’appelle Pozzetto. Je me suis régalé avec son chocolat noisette de Turin et sa fleur de lait. En quelques mots : un aller-retour pour l’Italie en plein cœur du Marais.

Processed with VSCO with f2 preset

Pozzetto
39 Rue du Roi de Sicile
75004 Paris

Le typiquement Parisien #raffiné

C’est sûrement le triomphant de ce top trois : Une Glace à Paris. Je m’y suis justement repris à trois fois cet été et je ne pense pas m’en lasser. Ne passez pas à côté de la vanille d’Inde fumée. Ou de la noisette ! Je n’ai pas eu la décence de la choisir moi-même mais elle m’a fait craquer dans le cornet de ma cousine… Mmmm…  J’ai aussi adoré leur matcha (je dois vous avouer que j’ai développé une nouvelle passion mais je vous en parlerai une autre fois). Ou encore leur chocolat au lait avec des saveurs de fruits de la passion… Je m’arrête là et je vous laisse saliver.

IMG_2193.JPG

Une Glace à Paris
15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Voilà, tout ça pour vous rappeler que l’été n’est pas fini. Vous feriez mieux d’en profiter !

Processed with VSCO with g3 preset

Summer is not over yet. In fact, it’s been better than ever these days in Paris. So if you’re in the most beautiful city in the world (did I ever tell you how much I love my city?), you must feel like having an ice cream. Please, do consider one of those 3 spots, offering the best scoops I’ve ever licked, savored, loved. I won’t give you an exact translation of what I wrote above because I feel like the stills say it all.

Not convinced? Think about salted caramel while wandering around the Ile Saint-Louis… Think about the taste of italian chocolate from Turin while walking by La Seine. Think about matcha or smoke vanilla… while you enjoy Le Marais. There’s no guilt about that I swear. Don’t keep yourself from trying it, you already know you will love it. Just let me know when you’re around!

 : )

Laisser un commentaire

