CET ÉTÉ JE SORS PROTÉGÉ

AVERTISSEMENT : ce post à caractère hautement futile dissimule un message à ne pas négliger.

KATY PERRY - MY NAME IS NOT MICKEY
#wearsunscreen

« J’ai mis dans ma valise ». Vous vous rappelez de cette chanson de Dorothée?…
Ok, horrible la référence et surtout pas de chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Je voulais vous parler de ce que j’allais mettre dans ma valise et j’ai pensé à cette chanson #kidsofthe90s. Depuis je l’ai dans la tête alors je me suis dit que j’allais partager #générosité. Et là je réalise que l’un de mes maillots de bains – pas celui photographié ici – mon American Apparel acheté à Miami que je trouvais parfait… il a des petits pois. Rouges en plus. Et il est déjà dedans justement…

CRAZY JOHNNY DEPP - KATY PERRY - MY NAME IS NOT MICKEY

Bon alors, concrètement, qu’est-ce que j’ai à vous raconter ?

Cet été, j’ai décidé de penser à ma peau. À la préparer. À la protéger un peu mieux. Car la tentation de se laisser hâler plus vite, plus fort, sans vraiment s’équiper peut trop facilement s’installer. En bon parisien que je suis devenu et que vous êtes peut être aussi, j’ai tendance à suivre l’apparition du soleil comme un junkie. Et comme il arrive quand on ne s’y attend plus, on n’est jamais prêt et on en fait n’importe quoi dans l’excitation.

OLAF IN SUMMER - MY NAME IS NOT MICKEY

Même s’il ne faut pas avoir fait médecine pour y penser, rappelons que la clé du bronzage durable, c’est la préparation. Donc, dans ma valise cet été, il y a ça :

WEAR SUNSCREEN - MY NAME IS NOT MICKEY

Un spray lacté Nuxe indice 20 (prenez plus fort si vous n’avez pas comme moi un peau typée d’Español #mellamoPelozuelo). En plus c’est écrit qu’il donne un bronzage sublime (ils me connaissent déjà). La « protection cellulaire anti vieillissement de la peau », ok je prends, j’ai plus vraiment 20 ans. Et si vous aussi vous en avez marre de devoir vous tartiner, le spray, ya que ça de vrai. Bref, Nuxe, ce sera la base pour moi cet été.

[Edit : on vient de me mettre en garde des dangers d’une crème inférieure à un indice 30 et ça m’a complètement fait réfléchir, je vais filer prendre un indice supérieur et je vous invite à faire comme moi. Je suis d’autant plus content d’avoir rédigé et partagé ce post #bienveillance #merci]

Alors vous allez me dire qu’il y a du produit féminin dans tout ça. La crème solaire pas estampillée « Men ». Mais les gars, vous avez déjà reniflé l’odeur de l’huile prodigieuse ? C’est ça l’été ! Decomplexez-vous svp.

Une fois que je serai bien bronzé, je passerai à l’huile bronzante indice 10. Mais uniquement si je m’expose moins d’une heure. Si non, 10, c’est jamais assez.

Mieux encore. Pour préparer ma peau à l’exposition, je me suis lancé dans le test Oenobiol. Pour la premiere fois, je prends ma petite pillule tous les jours depuis presque un mois. A consommer non-stop 30 jours avant, pendant et après la période d’exposition. Je vous montrerai si ça a marché.

Et puis si jamais tout ça déraille et que je chope un joli coup de soleil, j’aurais toujours mon baume de secours Vichy. Beaucoup plus glam que la Biafine.

Et parce qu’il ne faut pas attendre un coup de soleil pour (ré)hydrater sa peau, j’ai aussi pris le lait après soleil, Nuxe toujours. On va essayer de rester dans une homogénéité des odeurs pour éviter de faire tourner les têtes dans le mauvais sens…

Une question pour vous maintenant : est-ce que vous pensez à vos lèvres en vous exposant au soleil ? Moi je suis obligé.

BIG LIPS - MY NAME IS NOT MICKEY
#biglips

Si vous êtes comme moi et que vous voulez éviter de les voir gonfler de manière disproportionnée, je vous recommande un stick hydratant protecteur à indice élevé. J’espère que ce Bioderma sera parfait ! Ajoutez à cela une belle paire de Ray-Ban pour vos beaux yeux et le tour est joué.

Bon, le Olaf, qu’on se le dise, ce n’est que pour les besoins de la photo #pourlabeautédinstagram. Je n’ai pas de doudou.

TED - MY NAME IS NOT MICKEY

Maintenant je vous laisse deviner où je m’en vais 😉

Protégez-vous et passez un bon été !

I don’t usually like to anticipate things but when it comes to Summer, everything changes. I live for Summer. But I live in Paris. So it gives me a lot of time to think about it. This year, instead of thinking about the perfect swimwear (I found it with my friends in Miami about a year ago) or buying myself more more and more swimsuits, I had to think about protection. Yes, this post is going to be very profound. Let Katy Perry be very clear about it:

KATY PERRY - MY NAME IS NOT MICKEY
#wearsunscreen

I’m not getting any younger (though I consider myself being very young) so I really want to protect my skin. I love to spend my days laying at the beach, embracing the sun. I love being tanned. But not at any price. It took time for me to understand how dangerous my favorite activity could be. Now I’m a grown up man, I decided to take care of myself in a very enjoyable way. 

OLAF IN SUMMER - MY NAME IS NOT MICKEY

So how am I going to get some responsible tan? Here’s the answer with 5 steps & 5 products:

1) First, I started taking those Oenobiol pills about 30 days. They are famous for preparing your skin for the Summer sun. 

2) Once I’m by the sea, I will start using a Nuxe Milky Spray for face and body 20 SPF. I am glad I have Spanish blood so my skin is not really white and has a good relationship with the sun (for now). I have two bottles for my whole vacations. The very unique Nuxe smell makes you travel by itself.

[Edit: I’ve just been warned about risks with sunscreens that are less than 30 SPF so I’m glad for this post and especially for good people who reacted to this and I encourage you to go buy some higher protection]

3) When I will be very tanned and my Spanish roots will become more obvious, I will start using the Nuxe tanning oil 10 SPF. But only for short moments by the pool.

4) If you also have kind of big lips, think about protecting them too. Summer without kissing is not Summer so try this Bioderma photoderm max large stick.

5) If things go wrong at some point, I will always have my SOS after-sun Vichy balm. 

WEAR SUNSCREEN - MY NAME IS NOT MICKEY

Of course, these are not the only things I will cary in my suitcase. I need to add my 10 swimsuits, my several Ray-Ban sunglasses and so on. Sadly for Olaf, there won’t be room for him… 

Let me repeat. Don’t forget the basics, be kind, be safe and wear sunscreen. Now you can take a holiday!

HOLIDAY - MY NAME IS NOT MICKEY

Laisser un commentaire

