What the Duck?

L’autre jour au bureau, on a eu une discussion sur les noms des Personnages Disney en italien. Oui, parfois nous avons des sujets de conversations dignes de BFM TV. « Topolino », ok, ça je le savais, c’est Mickey. Mais la révélation, c’est le nom de mon canard préféré : « Paperino ». No way ! Déclic, révélation, c’était donc ça ! Mon spot de Shanghaï Disneyland où l’on sert des glaces à l’italienne à l’image de Donald : Il Paperino. Je me dois de vous en parler.

Il Paperino ? C’est ça !

Lorsque je suis arrivé à Shanghaï, le Parc était encore en mode finitions. Je l’ai repéré mais il était encore fermé. Il était là, bien placé, dans Mickey Avenue – cet endroit complètement inédit qui remplace le Main Street USA que nous connaissions jusqu’ici dans tous les Parcs Disney.

Rien que l'architecture inspire la joie
Rien que l’architecture inspire la joie

Donald en mode vénitien avec sa glace à l’italienne dans les mains #yummy. L’iconographie qui donne envie. Avec des murs en forme de gaufres. J’avais trop envie de le tester ! Bon alors évidemment avec un bel événement d’ouverture à organiser, je n’avais pas forcément le temps de pouvoir m’échapper pour y aller. L’attente  valait bien le coup. Regardez :

IL PAPERINO
Happiest waffle on earth
An ice cream to melt for
An ice cream to melt for
Welcome to Italy in China
Welcome to Italy in China

Il Paperino, c’était donc ça. Voilà ! Je n’avais rien capté du concept mais je pouvais déjà bien vous garantir à tout moment, qu’il vaut le déplacement.

IL PAPERINO

Did you know that Disney Characters don’t have the same name anywhere in the world? Take Goofy for example. In France we call him « Dingo ». We also think it’s funny that you call Tic & Tac « Chip and Dale ». But let’s talk about Characters in Italy. They even changed Mickey’s name into Topolino. It actually means little mouse.

Why am I telling you this? Because I fell in love with a place in Shanghai Disneyland called Il Paperino. And I just understood today that they named it this way because it is all about italian gelato and in Italy, they call Donald « Paperino ». Voilà. I spent way too much time wondering what it meant… Despite being a genuine genius concept, it was a delight. You’ve seen the pictures above. You can only agree. It is definitely to melt for.

IL PAPERINO

So, don’t you feel like traveling to Shanghai right now? (Or maybe to Italy?)

IL PAPERINO

Une réflexion sur “What the Duck?

Laisser un commentaire

