Le quart d’heure de célébrité

0614ZU_2031MS

Le quart d’heure de célébrité, ça vous parle ? Bon franchement, quand on pense à l’expression aujourd’hui, ça fait pas rêver. Mais là, j’ai vécu un truc vraiment bon…

Oui, on peut dire que j’ai vécu mon petit moment de gloire à moi. Et pas n’importe où… En Chine. Alors vous allez me dire, forcément, je ne vous parle que de ça (pour l’instant). Mais elles m’ont fait me sentir comme Justin Timberlake.

justin

D’abord à Pékin. En pleine visite de la Cité Interdite. Je vois un monument et forcément, je dégaine ma machine à selfies. Sauf que là bas, je me shoote et deux jeunes chinoises m’interrompent. Trop mignonnes avec leur app’ Google Translate, elles essaient de communiquer. Je vois les caractères chinois et juste en dessous, je lis : « would you take a picture with me ».

Et moi :

thor

Okay. J’ai kiffé. Alors je prends aussi une photo pour pouvoir m’en rappeler. Mais ça ne s’arrête pas là. En voilà une autre qui arrive (pour en profiter). Puis une autre. Et encore une autre. Il y avait « limite » une file d’attente. Ça y est, je suis comme Mickey.

Processed with VSCO with f2 preset

Forcément, ça a fait rire tout le monde, moi le premier. Et ça allait recommencer.

Cette fois sur un tapis rouge. Notre tapis rouge. Produit avec de la French touch pour l’inauguration du show The Lion King en Mandarin. J’avais travaillé pendant deux mois sur la production de ces moments dédiés aux célébrités chinoises pour l’ouverture de Shanghaï Disney Resort. On a fait des répétitions et j’ai travaillé avec cette équipe « Entertainment » de rêve qui avait sélectionné ces huit hôtesses pour « moi » (pas seulement, évidemment).

J’ai adoré tous ces moments de travail avec elles. Et puis forcément, à la fin de l’événement, j’ai voulu avoir un souvenir parfait en posant sur notre red carpet en mode « Festival de Cannes » (ma petite touche perso dans le concept de la soirée). Elles étaient complètement au top #jamesbondgirls. Et ce qui m’a vraiment touché, c’est ce moment où elles ont chacune voulu leur photo, seules avec moi. Et ça, ça n’avait pas de prix.

0614ZU_2058MS

La preuve en vidéo. Oui, j’ai même eu droit aux paparazzi !

Voilà #fame

Et vous? Vous avez déjà eu votre quart d’heure de célébrité ?

 

Have you already had you fifteen minutes of fame? It looks like I just did. I never thought I would say it but it felt so damn good!

Let me explain. I was in China and they basically made me feel like I was Justin Timberlake.

I mean, seriously. I was exploring Beijing with my new friends and while I was enjoying the view of a temple in the Forbidden City, I thought to myself: let’s take a selfie. 10 (or maybe more) shots after, I take my selfie machine away and look right to find two Chinese girls with a big smile, embarassed to show me something. They were using the Google Translation app to communicate with me. There were some Chinese signs and just below I was able to read: « Would you take a photo with me? »

I was like « Me? Hell yeah »

hug

They were so cute it just made me so happy. So I aslo took a picture to remember that not so awkward moment. But it wasn’t just it. There was another girl waiting. And then another one. And another one. There was almost a queue line. Okay, I was like Mickey.

Processed with VSCO with f2 preset

Obviously it made my friends laugh at me. But this is not the end. It was about to repeat.

So here I am, one month later in Shanghai Disney Resort. I have accomplished my mission: organising and producing the celebrities red carpets for the Grand Opening event. This special night was the premiere of The Lion King Broadway show, for the first time in Mandarin. I dedicated myself to add some French touch to the event and the stairway to the theatre was my favorite – #cannesfilmfestival

I loved working and rehearsing with my Chinese colleagues from Entertainment. The hostesses were just #adorable. So I wanted to take a photo with them once we were done. I felt like Daniel Craig with my James Bond Girls. And after that, they surprised me by all wanting to have their personnal photo with me #priceless.

0614ZU_2045MS

Take a look at this hyperlapse. See? I even had paparazzi!

So tell me, have you already had your #15minofglory ?

Laisser un commentaire

