Partir là-bas

shdrFaire partie de l’histoire… J’y étais. Je l’ai fait. Voilà un mois que je suis rentré de Shanghaï et je ne réalise toujours pas. J’ai eu cette chance incroyable de faire partie de l’équipe d’ouverture d’un Parc Disney dans le monde. Le 6e. En Chine.

Je me souviens encore du jour où j’en ai entendu parler la première fois. Je travaillais tout juste pour Mickey, junior, à peine en CDD. Presque 6 ans plus tard, février 2016, j’apprends que je suis sélectionné. Quelques semaines d’intervalle et me voilà en Chine pour intégrer le Cast de Shanghaï Disney Resort. Je prends les responsabilités de Producteur des Tapis Rouges marquant l’ouverture du premier Parc Disney sur le territoire Chinois.

Processed with VSCO with f2 preset

(Minute « géographie » : il s’agit bien du 1er puisque Hong Kong Disneyland ouvert en 2005 à… Hong Kong, ne fait donc pas partie de la Chine continentale).

C’était une expérience unique. J’y ai fait de super rencontres, toutes cultures confondues. J’ai adoré travailler avec mes homologues Chinois et les aventures vécues avec ma super team d’ouverture venue de Floride et LA. Nous avons vécu quelque chose d’unique. Professionnellement et humainement. Je ne suis pas près de l’oublier.

Voilà, pour vous faire une idée plus précise de l’expérience et visualiser le monde qui m’entourait, regardez plutôt ça :

J’ai commencé à réaliser l’ampleur de ce qui m’arrivait en travaillant sur un shooting mode pour le magazine ELLE China, avec mon double chinois.

Et là, c’est la mise en abîme: le jour où j’ai vu le résultat en vrai, sur un bilboard alors que je me baladais avec mes amis dans les rues de Shanghaï #consécration. Mickey en couverture, deux semaines avant l’ouverture. On l’a fait !

ellechina

Parce que je ne peux me limiter qu’à un post pour ça, je reviendrai ici vous raconter en détails quelques unes des expériences que j’ai pu vivre là-bas. Pas les coulisses #secret. Mais j’ai eu la chance pendant deux mois de tester plusieurs des attractions, quelques restaurants, les hôtels, les spectacles… et la vie à Shanghaï aussi ! Bref, mes bons plans si un jour vous voulez…

Partir là bas !

ariel

Imagine you get to be part of that world. Part of the history with your dream company. I was there. I did it. I came back from Shanghai a few weeks ago and I still can’t believe it. I was a member of the Shanghai Disney Resort Opening Team. We opened a Disney Park. The 6th in the World. In mainland China. 

IMG_0099

It was unique. I srill remember the first time I heard about the project. I had just joined Disneyland Paris, I was very junior but I dreamt about it. Here we are, almost 6 years later, I’m told I am selected to be part of it. A few weeks later, I join the Chinese Cast Members and I officially become a Red Carpet Producer. Wow #nopressure.

I started working with my Chinese alter ego on a fashion shoot for ELLE China and it was amazing. We even got Mickey on the cover! I realized the impact of what we just did together when I found myself near that bilboard in the streets of Shanghai and when I finally got it in my hands #proud.

IMG_5314

With this first post, I wanted to give you a hint of what it can be like to live such an experience. There is so much cool things I would have to share about it. About the Park, the rides, the shows, the outstanding decors… Have a look at this video from ABC: 

There is so much about the city also. I was lucky enough to meet great friends from LA and Florida. We discovered and explored Shanghai together. We even made it to Beijing. I have lots of stories to tell. So come back here and feel free to let me know what you would love to read about.

Xie xie

Une réflexion sur “Partir là-bas

Laisser un commentaire

